SOCRATES FC : site officiel du club de foot de PARIS 11EME ARRONDISSEMENT - footeo

Le bilan 2011-2012

20 juin 2012 - 16:37

 

Alors que la saison est terminée, et qu'hier soir ont débuté les préparations de la saison prochaine (effectifs, maillots, licences etc...), il est venu le moment pour le site, avant de faire une pause estivale, de procéder au bilan de la saison écoulée joueur par joueur.

 

Manu (5/10): Les années passent et Manu est toujours à sa place, là bas dans les cages. Allez disons le clairement, ce ne sera jamais Hugo Lloris, ni même Jérémy Janot, mais cette saison il a sorti quelques arrêts décisifs, notamment en coupe, malheureusement il prend toujours des buts très évitables, mais il aura encore sa chance l'année prochaine malgré ses 67 ans.

 

Yoann (1but) (7/10): Le boss de l'année dernière demeure un joueur capital pour le Socrates, le costaud de la défense, les matchs manqués depuis 2 saisons se font très rares, une valeur sûre.

 

Alex (6/10): Quelques ratés cette année dans les duels, moins costaud que l'an dernier, mais forme toujours un excellent duo avec Yo, mais il doit rester concentré à chaque instant pour continuer à imposer sa vitesse et son jeu de tête.

 

Sami (non noté): Difficile d'évaluer Sami, car il a du jouer un match sur deux et je n'étais pas toujours là à ceux auxquels il était présent, en tout cas entre les premiers matchs et les derniers, on a senti une très nette progression, il devra confirmer cette évolution positive la saison prochaine.

 

David (1but/1passe décisive) (non noté): David a disparu du Socrates avec l'année 2012, c'est bien dommage d'autant qu'il ne reviendra pas, il avait pourtant continué à progresser au point de marquer son premier but.

 

PJ(1passe décisive) (6/10): ça fait un bout de temps qu'il est là et on doit dire qu'il est d'une constance rare aussi bien sur ses qualités que ses défauts, mais c'est une valeur sûre, un bon élément et en plus il est polyvalent, même s'il aura beaucoup joué latéral cette année.

 

JC (non noté): Moins de 5 matchs dans l'année, difficile d'en tirer le moindre enseignement.

 

Mathieu Ben (6buts/2passes décisives) (6/10): Enfin... Enfin 2 coups francs marqués sur l'année, depuis le temps qu'il attendait, à côté de ça il aura transformé 3 pénaltys sans en manquer un seul et il aura fait quelques dépannages dans l'axe ou il s'est montré à son aise, toujours quelques problèmes de placement mais la volonté de bien faire, une saison meilleure que la précédente en tout cas.

 

Matthieu Ber (3 passes décisives) (non noté): Un gros caractère, pas toujours à son aise dans une équipe qu'il a donc décidé de quitter, dommage il avait de belles qualités physiques et pouvait se montrer décisif

 

Renaud (1 passe décisive) (5): Avec Renaud, c'est toujours le même problème, statistiquement il doit récupérer autant de ballons qu'il en perd, c'est dommage et puis le jour ou il jouera plus d'un match sur deux il aura le droit d'avoir au dessus de la moyenne.

 

Seb R (4 buts) (6/10): La mémoire du Socrates s'est fait plus discret sur les terrains cette année, mais quand il fut là il n'a pas déçu, étonnant au vu de ses qualités de passeurs qu'il n'en ait pas délivré une seule décisive, mais bon on ne compte pas les avants dernières passes.

 

Seb F (2buts/1passe) (6/10): Quelque chose nous dit qu'on va de moins en moins le voir, c'est bien dommage, car il commence à manquer de rythme et à être moins décisif qu'auparavant, quand on connaît son potentiel, c'est un manque pour le Socrates.

 

Jérémy (1but) (5/10): Disons le, au début de la saison, c'était vraiment pas ça, mais à force de volonté, le jeu s'est amélioré et les progrès sont réels, manque encore un peu de vitesse dans ses décisions. 

 

Simon (1but) (non noté): Un petit tour et puis s'en va.

 

Christian-Guillaume (2 passes décisives) (7/10): Une des excellentes recrues de l'année, bon dans l'entre jeu, capable de trouver les bonnes passes, doit juste devenir un peu plus méchant pour vraiment s'imposer en 6.

 

Steph (2buts) (6/10): Toujours en retard mais toujours précieux aussi bien en tant que libéro qu'au milieu, a mis un magnifique coup franc en début de saison.

 

Romain (non noté): Plus les années passent et moins on le voit sur le terrain, comme son physique n'est pas son fort, ça va finir par se voir quand il sera là.

 

Antoine R (8 buts) (7/10): Au ratio matchs joué/buts marqués, c'est le meilleur, malheureusement sa thèse et d'autres raisons l'ont conduit à être moins présent, on espère vraiment le revoir l'an prochain.

 

Antoine J (1 but) (5,5/10): Comme chaque année il arrête mais resigne, il nous fait encore le coup , doit on le croire cette fois? S'il revient il devra retrouver son sens du but, pour le reste il est toujours battant sur le terrain, mais les blessures ne l'ont pas épargné.

 

Mickey  (3buts/3 passes décisives) (6.5/10): Le jour ou Mickey perdra 15 kilos, il sera vraiment très fort, car quand on voit ce qu'il sait encore faire malgré son surpoids avec un ballon, c'est frustrant, toujours à la tombée des coups francs de Mathieu, toujours précieux pour garder le ballon, mais ne peut plus courir, c'est gênant.

 

Arnaud (6buts/6passes décisives (7/10): L'un des tous meilleurs, mais malheureusement capable d'être invisible pendant tout un match, dans un bon jour, il peut faire gagner un match, rapide, bon passeur, belle frappe, c'est l'ailier type, s'il gagne en régularité, il sera une véritable arme pour la saison prochaine.

 

Guillaume (8 buts/5 passes) (8/10): De mon point de vue, sa meilleure saison depuis longtemps, de nouveau décisif, toujours présent dans les matchs importants, des buts magnifiques, des matchs aboutis et moins de déchets, le président s'est imposé comme le n°1 de l'équipe, on en attend autant l'année prochaine.

 

Classement des buteurs (seul la coupe loisir et le championnat sont comptabilisés):

1 - Guillaume et Antoine R (8buts)

3 - Arnaud et Mathieu Ben (6buts)

5 - Seb R (4 buts)

 

 

Classement des passeurs

1 - Arnaud (6 passes)

2 - Guillaume (5 passes)

3 - Mickey et Mathieu Ber (3 passes)

5 - Crig et Mathieu Ben (2 passes)

Commentaires

Matthieu Meunier est devenu membre 1 an
4-1
Socrates / ST.FRANCAIS plus de 2 ans
Socrates / ST.FRANCAIS : résumé du match plus de 2 ans
Non le site ne meurt pas plus de 2 ans
5-2
Chennevières les louvres FC / Socrates plus de 3 ans
Chennevières les louvres FC / Socrates : résumé du match plus de 3 ans
Un jubilé au goût amer plus de 3 ans
0-7
Socrates / Media FC plus de 3 ans
Socrates / Media FC : résumé du match plus de 3 ans
Défaite honnorable plus de 3 ans
3-2
GSF 1991 / Socrates plus de 3 ans
GSF 1991 / Socrates : résumé du match plus de 3 ans
3-1
Brazil Diamonds / Socrates plus de 3 ans
Brazil Diamonds / Socrates et Sounine FC / Socrates : résumés des matchs plus de 3 ans
4-0
Sounine FC / Socrates plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Joueurs
  • 2 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU