SOCRATES FC : site officiel du club de foot de PARIS 11EME ARRONDISSEMENT - footeo
Avocats S.c
27 novembre 2010 09:00
  • Boueux
But marqué
Antoine R récupère puis s'échappe sur le côté avant de frapper, le gardien repousse mais Guillaume a bien suivi et marque dans le but déserté.
But marqué
Coup franc côté droit enroulé par Mathieu B. au 2e poteau pour la tête croisée de Renaud
But marqué
Coup franc un peu plus proche de la surface que le précédent, Mathieu B enroule une nouvelle fois au 2e poteau et trouve la tête décroisée de Stéphane
But marqué
Echappée de Guillaume P sur la droite qui d'un centre précis trouve la tête décroisée en extension d'Antoine R, poteau rentrant
NC
09:00 - 27 novembre 2010
NC

En ce samedi matin de novembre, c'est dans des condtions difficiles que le Socrates et Avocats SC se retrouvaient sur l'île de Puteaux pour une confrontation dans laquelle Avocats paraissaient logiquement favoris, compte tenu de la saison dernière et du début de saison.

Le terrrain en herbe gelé, puis boueux au fil du match, ne pésageait pas un match d'une haute intensité technique.

Révélation du jour, c'est Mickey qui jouait  dans les buts pour compenser l'absence de Manu et se faire pardonner ses nombreux retards et/ou absences injustifiés, et dire que son match fut impeccable est un euphémisme, brillant dans ses sorties, sûr sur sa ligne, avec une communication positive pour sa défense, il fut efficace et extrêmement rassurant, de quoi légitimement penser à une reconversion qui à coup sûr lui réussirait. En tout cas, à défaut d'être l'homme du match, car on le verra toute l'équipe fut à la hauteur, il en fut la révélation.

La première mi-temps permit au Socrates de très vite se rassurer, notamment grace au duo Guillaume-Antoine très performant devant, sur une récupération d'Antoine R. celui-ci fila au but avant de buter sur le gardien, mais Guillaume qui avait bien suivi, n'avait plus qu'à finir le mouvement. 1-0, celà faisait bien longtemps que le Socrates n'avait pas ouvert la marque dans un match, et ceci eut probablement un effet très positif, car tout le monde fut très vite concerné, la défense ne commit pas d'erreur, les milieux étaient impressionnant dans la récupération, les choses partaient bien, mais pourtant sur un fait de jeu, le Socrates allait se faire peur, en effet en taclant le ballon Yoann eut la malchance de voir ce dernier lui revenir sur la main, l'arbitre n'hésita pas à siffler un pénalty qui paraissait discutable. Avocats profitait de l'aubaine pour égaliser.

Mais là où en d'autre temps le Socrates aurait sombré, en ce samedi ce fut tout le contraire, pas de démobilisation ni de résignation, le Socrates parvenait à faire un peu de jeu sur un terrain de plus en plus difficile. Et sur un coup franc excentré à droite, Mathieu B. ajustait parfaitement pour trouver la tête croisée imparable de Renaud, 2-1, ne restait plus qu'à tenir jusque la mi-temps, ce qui fut réalisé parfois dans la douleur.

Le début de seconde période fut parfait, puisque sur un coup franc à peu près similaire, Mathieu B. trouvait cette fois Stephane qui faisait le choix de la tête décroisée pour tromper une nouvelle fois le gardien d'Avocats. 3-1, le coup était parfait, car derrière le Socrates ne se fit pas peur, maitrisant sans souci les attaques d'Avocats qui ne parvint jamais à se montrer dangereux.

Pour conclure, sur un magnifique mouvement de contre orchestré par un Guillaume P des grands jours, celui ajusta un centre parfait qui trouva une tête en extension splendide d'Antoine R, poteau rentrant, la messe était dite.

Le Socrates pouvait apprécier à sa juste valeur cette très belle victoire avec un état d'esprit enfin retrouvé.

F P G N N N

Bièvres AC 69 22 14 5 3 88 28 60
Chennevières les Louvres 68 21 14 5 2 71 21 50
GSF 1991 65 22 13 5 4 63 41 22